Le mot de la rentrée

La contribution familiale comprend l’ensemble des activités proposées à l’intérieur du projet éducatif de l’école selon les niveaux de classe (activités sportives et linguistiques) ainsi que les fournitures scolaires, les cotisations diocésaines et l’assurance scolaire et extrascolaire obligatoire. Elle comprend également l’entretien des locaux (ménage, chauffage, éclairage, travaux…) ainsi que tous les frais de fonctionnement.

Sur le site www.saint-christophe-assurances.fr – Espace Parents (rubrique Infos Pratiques) : les attestations d’assurance sont disponibles ainsi que les déclarations d’accidents HORS temps scolaires.
Vous êtes donc invités à vous connecter sur l’Espace Parents pour acceptation de la notice d’information et obtenir en retour une attestation d’assurance.

Les relevés des contributions familiales sont envoyés début Octobre, Janvier et Avril.

Toute option choisie (cantine, étude) est comptée pour un trimestre et ne peut être modifiée.

RAPPEL : en cours d’année, les inscriptions repas se font avant le 20 du mois précédent.

SCOLARITÉ MATERNELLES, PRIMAIRES, ULIS : 346, 00 €/Trim.
Réduction de 50 % accordée au 3ème enfant et de 100 % au 4ème enfant d’une même famille.

RESTAURATION
Inscrit au trimestre = 6,55 € le repas
Repas occasionnel = 9,00 €
Une réduction de 30% par repas est accordée au 3ème enfant.

ÉTUDE et GARDERIE
1 jour par semaine = 18,00 € /mois
2 jours par semaine = 31,50 € /mois
3 jours par semaine = 46,50 € /mois
4 jours par semaine = 66,00 € /mois
Occasionnelle = 10,00 € le ticket

Les garderies et activités périscolaires ouvrent droit à une déduction fiscale pour vos enfants de moins de 6 ans dans l’année fiscale. Les relevés sont à garder comme justificatifs.

Cotisation A.P.E.L. par famille : 15 € / an
Contribution volontaire et facultative pour gros travaux : 25 € par famille et par trimestre