Le dernier jeudi avant Noël, toute l’école s’est retrouvée dans le préau pour préparer l’arrivée de l’Enfant Jésus.
“Quand la nuit est très noire et longue, on attend, on guette le moindre signe de lumière. Seigneur, apprends-nous à guetter les signes de ton amour !” – Jn 1, 1-4-5
“Tu es, Seigneur, la vraie Lumière qui éclaire le monde. Mais parfois, nous ne voulons pas le reconnaître. Seigneur, apprends-nous à te faire connaître là où nous vivons !”
“Jésus a été envoyé par son Père pour que les hommes croient en lui. Seigneur, apprends-nous à être des envoyés de Dieu !”
“Seigneur, nous t’accueillons, nous te reconnaissons. Tu es la lumière du monde. Apprends-nous à être des amis de ta lumière !”
“Tous les jours, aux 4 coins de notre quartier, à l’école, en famille, soyons des guetteurs, des témoins, des messagers, des amis de la lumière.
De cette lumière qui est Jésus-Christ !”
La cantine et le gymnase ont été magnifiquement décorés pour que ce repas soit une vraie fête. Merci Noëlle et Marie-Odile (aidées des enfants) !
Madame Chatry a chaleureusement remercié Salomé qui nous quittera tout début 2024 pour de nouveaux horizons.
L’APEL avait placé cette année Noël sous le thème de la féérie du Noël scandinave.
L’école s’est parée d’un joli décor de flocons de neige, tous fabriqués et signés par les élèves, ainsi que d’un beau paysage nordique.
Toute la journée, ateliers et stands ont été appréciés de tous !