Au lendemain de la Messe des Cendres...

…l’école s’est rassemblée dans la Chapelle Sainte Geneviève pour marquer l’entrée en Carême.

Les efforts de Carême

Après un petit mot d’accueil de Mme Chatry, des élèves sont montés vers le choeur et on pu lire quelques intentions qui étaient affichées sur le grand coeur.

“Prendre soin des autres”         “S’aimer les uns les autres”

“Ne plus dire de méchancetés”                “Aider maman”            “Rendre service”

“Jouer avec quelqu’un même si on n’en a pas très envie”          “Sourire”

“Aider, partager, prier”                 “Pardonner, remercier, aimer”          “Aimer et aider”

” Le carême, c’est le moment de se rapprocher avec Jésus de Dieu le Père en disant le Notre Père dès le matin par exemple. Jésus nous enseigne aussi d’aimer les autres comme Il nous a demandé de les aimer. Et enfin, il est très important de savoir demander pardon, se réconcilier.

Toutes ces bonnes choses que l’on peut faire, elles font tellement plaisir à Jésus ! Elles vont nous permettre de nous rapprocher de lui avec notre cœur. Nous pourrons ainsi fêter la Résurrection dans quelques semaines avec encore plus de Joie ! ”

(Homélie de Monsieur l’Abbé Barbey)

Nous nous sommes ensuite tournés vers Marie pour nous confier à elle.

Première messe de Carême

Ce vendredi 7 mars, en l’absence du Père Troussel et de l’Abbé Barbey, c’est le Père Paul, curé de la paroisse Sainte Geneviève, qui a célébré la messe.

“Le Père Paul a rappelé aux enfants comment Carlo Acutis vivait son Carême. Carlo faisait des sacrifices comme le jeûne, moyen pour lui d’exprimer son amour à Dieu et de s’en rapprocher. Il offrait ses souffrances pour les autres : ses amis, ses parents, les âmes du purgatoire et les personnes éloignées de Dieu… Mais Carlo renonçait aussi, tout comme vous les enfants, à manger des bonbons et du chocolat, ce qui était pour lui un grand renoncement, car il aimait beaucoup cela ! Il participait aussi chaque jour à la messe, et passait du temps à l’adoration du Saint Sacrement. Chers enfants, chers parents, j’espère que chacun a pu trouver un effort pour ce temps du Carême”

Le marché de Noël