2 septembre : rentrée des classes à Roland Garros

Une rentrée scolaire historique et même paralympique à l’école Lamazou pour les élèves de CM1, CM2 et le dispositif ULIS B. Rien de tel que de commencer l’année scolaire en assistant à une session de Tennis Fauteuil à Roland Garros.

Sur les courts...

Parés de stick maquillage bleu blanc rouge pour porter haut et fier les couleurs du drapeau français, tous les élèves et adultes se sont émerveillé , ont vibré et chanté à tue tête la Marseillaise.

Leurs applaudissements sans faille ont résonné sur le court Suzanne Lenglen pour mettre l’ambiance, faire du bruit, encourager les para athlètes de toutes nationalités et surtout la jeune pépite française Ksenia Chasteau qui leur a offert un match incroyable malgré sa défaite contre la n°2 mondiale Yui Kamiji (7-6 (4), 6-0).

Dans les allées et les coulisses...

Expérience incroyable, extraordinaire, unique, mémorable…les adjectifs manqueraient presque pour qualifier les émotions ressenties.

Quelle ne fut pas aussi leur joie de pouvoir justement croiser dans les allées cette championne, se faire prendre en photo avec une torche (même éteinte).

Les élèves d'aujourd'hui...

… sont les bâtisseurs de demain. À travers le sport, ils découvrent et développent ainsi le sens de l’effort, de l’esprit d’équipe, et de fair-play. Ces mêmes qualités que l’école cherche à leur faire découvrir et leur apprendre pour mieux vivre ensemble.

Merci à tous les acteurs qui, de près ou de loin, ont permis la réussite de cette journée pour lancer l’année scolaire.

Témoignages

Je retiendrai toute ma vie que j’ai fait une photo avec Ksenia Chasteau. (Abel)

Je ne sais pas comment les joueurs pouvaient faire rouler les roues de leur fauteuil et en même temps tenir leur raquette. (Léon)

Je me souviendrai toujours de cette extraordinaire rentrée. (Joséphine)

Ce qui m’a étonné c’est que la Française se déplaçait très vite avec son fauteuil. (Louise)

Une fois dans le stade, j’ai adoré l’ambiance des supporters. (Athénaïs)

J’ai aimé les beaux échanges que faisaient les joueurs et les joueuses. (Thomas)

Cecifoot - Mention spéciale pour les Bleus !

Félicitations à l’équipe de France qui a remporté la médaille d’Or aux JO et est ainsi sacrée championne de cecifoot. Nous rendons un hommage tout particulier à Hakim Arezki qui est intervenu auprès de nos élèves en mai dernier !