Vers le haut !

En lien avec le thème de l’année, nous avons choisi de placer cette année sous le patronage de Pier Giorgio Frassati.

Jeune homme athlétique et sportif au caractère bien trempé, Pier Giorgio s’est mis dès son plus jeune âge au service de la Foi et de la Charité. Rien ne le prédestinait à venir en aide aux pauvres, aux infirmes, aux malheureux. Et pourtant ! Pier Giorgio savait motiver les jeunes à l’accompagner, sa joie et sa générosité étant ses meilleures armes.

Dès l’âge de 8 ans, il fut initié aux joies de la montagne. Avec sa stature de montagnard, il se plaisait à faire de l’alpinisme et franchissait des sommets de plus en plus haut. La montagne le passionnait, elle lui permettait de relever des défis, ce qu’il faisait sans être téméraire, sachant que la moindre imprudence pouvait lui être fatale.

Il puisait sa force dans la prière et devint membre du Tiers Ordre Dominicain.

Mort à l’âge de 24 ans, il a été béatifié le 20 mai 1990 par Jean-Paul II qui a confié à sa garde les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Célébration de la Toussaint
La Toussaint

Lors de la célébration de la Toussaint, les élèves ont pu découvrir la fresque de Bienheureux Pier Giorgio Frassati, qui va accompagner les élèves et toute la communauté éducative pendant cette année.

A l'approche de Noël...

Après avoir fêté le premier dimanche de l’Avent, des petites mains discrètes ont fabriqué une jolie crèche qui accueillera bientôt l’enfant Jésus.

En cette belle fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre, les enfants ont déposé des petits lampions pour fêter Marie et lui confier l’école. Tout au long de cette journée, des classes sont venues prier et ont entonné des chants à la Sainte Vierge.