Actions proposées pour le Carême

Comme chaque année, plusieurs démarches sont proposées aux enfants pendant le Carême pour se préparer à la fête de Pâques.

  • Tous les enfants (et les adultes) de l’école se sont vu remettre un petit bracelet à porter tout au long du Carême. Ce symbole permettra à chacun, dans la journée, de se rappeler la démarche du Carême, et de se motiver à le vivre tous ensemble.
  • Une action de partage en faveur des enfants du Vietnam a été entreprise : nous soutiendrons un groupe de jeunes étudiants du lycée Granchamps qui partiront cet été pour venir en aide à des minorités ethniques, vivant dans le nord du Vietnam, précisément à Thanh Kim, grâce à l’association Enfance Partenariat Vietnam (EPVN). Les jeunes étudiants viendront présenter leur projet aux élèves de CM.
  • Suite à cette visite, nous organiserons une collecte de petit matériel tel que des brosses à dents, du dentifrice, des crayons, des scoubidous etc…(une liste plus précise vous sera communiquée) au profit des enfants du Vietnam qui seront visités
    par les jeunes étudiants.
  • Opération Bol de Riz : Le 15 avril, jour du vendredi Saint, les enfants de la Grande Section au CM2 et ULIS pourront participer au bol de riz dont le bénéfice sera reversé au profit de l’association EPVN http://www.epvn.org/.

Jeudi 4 mars, c’est la mi-carême, tout le monde s’est déguisé. Chaque classe a défilé devant tous les élèves et les adultes, sur un fond musical très rythmé. L’école était en fête !

L’équipe éducative s’est également prêtée au jeu…

Une collecte de petit matériel est actuellement organisée. Tous les dons sont recueillis dans un carton situé dans le hall d’entrée de l’école. Ce matériel sera acheminé aux enfants Vietnamiens cet été par les étudiants

Merci à tous pour votre générosité !